SURTOUT N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT, même si l'escroc vous diras ou promettra tout supprimer une fois qu'il a reçu l'argent, il ne s'arretera pas :
Ne répondez surtout pas à un cyber-escroc
Soyez parfaitement hermétique à toute tentative de chantage : ne communiquez aucune donnée personnelle, ne versez surtout pas d'argent quelle que soit la somme demandée.
Supprimez immédiatement vos comptes sociaux (Facebook, Viber, Instagram, Hangouts, Snapchatt, Slype...
Recréez vos comptes sociaux Facebooket Instagam de manière à ce que le malfaiteur n'associe pas votre nom à une liste d'amis / de contacts (changez de nom): Utilisez une adresse mail inconnue par l'escroc pour recréer faux comptes. Ne rendez accessible votre profil Facebook qu'auprès de vos amis de confiance. Enfin, ne publiez rien de personnel sur votre mur. Des personnes mal intentionnées peuvent détourner ces informations à d'autres fins.
Car le seul moyen et de couper tout contact et de désinstaller les application avcc lesquelles vous étiez en contact, et de changer d'adresse mal , et de numéro de téléphone...(cela se fait rapidement en precisant que vous êtes harcelés.... en coupant tout contact, et dont plus aucuns moyen de vous faire chanter va ) 99% ne plus trouver l'intêrêt de diffuser ........
desinstaller Hangouts, viber, Skype, Whatsapp etcc ..vous pouvez exagérer un peu et lui faire peur en lui disans que vous avez craqué(e) et que vous n'en pouvez plus et que vous allez vous suicider par exemple (ne pas faire évidemment) ...et celui-ci devrais n'ayant plus de contact avec vous, laisser tomber ... rappel : surtout il ne faut pas qu'il arrive à vous recontacter.....
Merci Thierry ,des informations très utiles pour s'échapper au chântage!