Je veux partager avec vous quelques idées concernant les difficultés qu'on rencontre après avoir compris qu'on a été arnaquées...
Nous sommes les seuls responsables de nos pensées et émotions.Chacun de nous a une responsabilité envers l'autre de ce qu'il dit et fait ,mais en aucun cas nous ne sommes pas responsables de ce que les autres pensent,ressentent disent et font.Personne ne peut vivre l'exacte émotion qu'on est en train de vivre!Ce pouvoir n'appartient qu'à notre égo!
Sortir de cet état de désespoir,culpabilité et regrets,est très impotant pour nous.Le chemin n'est pas facile,mais il est possible.Avec confiance et estime de soi retrouvées et avec le désir de chercher le support!Oser parler de notre douleur ,ennuis ,pertes nous aide à sortir de notre isolement et passer du statut de victime à celle d'acteur ,de bâtisseur d'une nouvelle vie.On a ainsi des moyens de porter plainte auprès des autorités ou oser nous exprimer auprès des assiciations d'aide aux victimes pour partager notre expérience.Quant à moi,je peux vous avouer que j'ai parcouru un long chemin jusqu'à ce que j'ai eu la chance de rencontrer Thierry et ce groupe: je me suis faite arnaquée par la fausse police ,j'ai fouillé tout internet pour trouver la possibilité de trouver quelqu'un de vrai pour parler de mes ennuis .J'ai trouvé le site de la Gendermerie nationale française et autres organisations gouverna mentales françaises qui m'ont dirigée vers Thierry....J'ai voulu garder l'anonymat dans mon pays et voici que je vous ai trouvés enfin et que je m'y sens en sécurité.!
C'est très dur de s'échaper à la honte ,aux regrets;toutes les expériences vécues font encore très mal et on ne peut pas les oublier mais il faut penser que devant nous s'ouvre une phase de reconstruction et de guérison.Grâce à une attitude positive et proactive,chacune des victimes peut surmonter cette épreuve! On peut se trouver des occupations agréables ,comme celle de rédiger de tels articles au but d'aider les autres qui ont souffert à leur tour!
N'oublions pas que le bonheur est tout près de nous,dans les choses simples,pas derrière ce mur épais qu'on appelle "le virtuel"! Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils qui brisent les coeurs et vident les poches et les comptes!😂
Merci pour l'appréciation! Chacune de nous peut avoir sa manière de voir ces problèmes ; ce qui compte réellement c'est d'avoir le courage d'en parler et de comprendre que chaque femme est spéciale et doit chasser les souffrances de sa vie!