J'ai hésité un peu,avant de me décider de vous raconter tout ça ,mais j'espère que vous n'allez pas me juger pour ma faiblesse! C'est une arnaque aux sentiments qui m'a beaucoup marquée et m'a apporté de la souffrance pendant 7 mois . Je me suis obstinée de croire que le bonheur et l'âme soeur existent vraiment! Le début s'éloigne un peu de l'histoire que je vais vous raconter: au mois de février ,l'année dernière,j'ai été contactée pour la première fois,par un homme nommé David Coutant,un homme sérieux ,âgé et très poli.J'ai accepté de lui parler sur hangs out et whatts app .Je raccourcis ici et je vous dis que cette amitié a été interceptée par un type ,Paul Andres Morero qui s'est donné pour policier interpol.Il m'a averti que l'homme avec qui je parlais était un jeune africain d'Abidjan.Je l'ai cru et j'ai accepté de l'aider pour piéger ce jeune homme.Pour cela je devais envoyer 150 €.J'ai considéré ce faux policier mon sauveur ;je ne savais rien sur les arnaques! Le jeune Africain a été arrêté et on m'avait promis d'être remboursée ,mais ça n'est jamais arrivé!!Petit à petit et grâce à son effort de me sauver ,je suis tombée amoureuse de ce Paul Andres.Il avait de beaux yeux verts,origine espagnole ,âgé de 45 ans...Il était policier et militaire en même temps: ses supérieurs l'avait envoyé dans une mission de surveillance en Cote d'Ivoire,à la suite des malentendus politiques.Après cette mission,il avait l'intention de prendre sa retraite et de venir me rencontrer...On s'est beaucoup écrit,il m'envoyait des photos des entraînements militaires ,des photos des armes .Même dans les appels téléphoniques on entendait le bruit des feux d'armes!!Je peux vous dire que cet homme écrivait très bien en français et parlait aussi bien! Ou ,alors je ne savais pas sentir les traces de l'accent ivoirien!Tout à coup les malheurs ont commencé: L'homme ne pouvait plus supporter le régime militaire sévère et il voulait déserter .Il m'a demandé la somme de 500€ pour s'acheter un billet d'avion pour arriver en France. J'ai réfusé au début ,mais il a insisté et j'ai cédé à ses prières! Il est arrivé chez lui ,dans une petite localité: Saint Jean -Saint Nicolas ,mais le lendemain il a été arrêté pour désertion d'une mission militaire.Son téléphone a été emporté par son fils de 17 ans ,malade de coeur et resté sans aucun support .Après un procès ,Paul Andres avait été condamné à 6 ans de prison ,mais il avait le droit de payer une caution pour reduire sa peine à 4 mois.J'ai accepté de contribuer à cette caution...Je suis passée par l'enfer d'être accusée de complicité à son désertion,mais un avocat avait tout réglé...Je continuais de parler avec son fils qui me donnait de ses nouvelles et un jour m'a dit que son père avait été empoisonné par un camarade de cellule.Il a été transféré à l'hôpital et après ça ,tout s'ést arrêté!.J'étais brisée et je pensais qu'il était mort .Au mois d'août ,il est revenu ,mais il me disait qu'il avait besoin d'autre argent.Alors j'ai compris que tout a été une farce ,qu'il m'a escroquée.J'ai refusé de lui envoyer encore de l'argent.Je crois que ce scénario est un peu différent de ceux que les Ivoiriens construisent d'habitude...J'ai été aveugle et maintenant je me rends compte que j'aurai pu arrêter toute cette souffrance...Je crois qu'il a continué de me suivre ensuite sous d'autres identités de faux policiers...Une expérience triste et bien douloureuse...Je n'ai pas eu la chance de pouvoir demander de l'aide pour m'épargner de cette souffrance du coeur et pertes matérielles...
top of page
bottom of page
merci beaucoup a vous pour votre témoignage qui j'espere servira à d'autres ..